En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Arrageois : « On participe au Dry January pour démarrer 2022 sur de bonnes bases »

News. 2 Arrageoises nous expliquent pourquoi elles ont décidé de participer au Dry January qui consiste à ne pas boire une goutte d’alcool au mois de janvier.

Arrageois : « On participe au Dry January pour démarrer 2022 sur de bonnes bases »
Shutterstock

Ne pas boire d’alcool pendant un mois, c’est le défi du mois de janvier, un défi importé du Royaume-Uni plus connu sous le nom de « Dry January ». Il convainc de plus en plus de Français puisque la fédération française d’addictologie enregistre une hausse de 30% des inscriptions aux forums sur ce défi par rapport à 2020. Dans l’Arrageois, deux amies se sont lancé un pari. « Et si on ne buvait plus d’alcool en janvier ? », se remémore Samantha qui a entendu parler du Dry January en surfant sur les réseaux. « Quand mon amie sort, je lui dis de faire attention et de ne pas consommer d’alcool. C’est plus simple à deux, il y a du challenge car l’une rappelle à l’autre de ne pas boire. C’est comme faire du sport ensemble, c’est plus motivant ! » Cette motivation, Louise l’autre participante du défi, la partage : « Ces derniers temps, je suis souvent sortie avec des amis. On s’est rendu compte qu’il y avait régulièrement un verre d’alcool sur la table et on voulait recommencer l’année sur de bonnes bases, surtout après les fêtes. On se soutient mutuellement car ce n’est pas facile, on peut facilement avoir envie de boire une bière à la moindre occasion. L’objectif est de ne pas craquer ».

Quels sont les bienfaits du Dry January ?

24% des français ont déclaré sur le site officiel du Dry January vouloir se lancer dans ce défi qui apporte plusieurs bénéfices. D’après les résultats d’une étude réalisée par l’université de Sussex : 71% des participants dorment mieux, 88% économisent de l’argent et 57% améliorent leur capacité de concentration. « J’ai lu que cela permettait de retrouver une meilleure qualité de vie, une plus belle peau et de perdre aussi du poids, on verra ça », lance Louise. « Il y a de nombreux avantages, on attend de constater les bienfaits. Et je veux aussi me dire que je suis capable de ne pas boire pendant un mois avec pour objectif de réduire par la suite tout au long de l’année. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arrageois : « On participe au Dry January pour démarrer 2022 sur de bonnes bases »