En ce moment : Two times - ANN LEE Ecouter la radio

Cas contact à l'école : un allégement du protocole annoncé par Jean Castex

News. Le Premier ministre a annoncé, lundi soir dans le JT de France 2, un allègement du protocole sanitaire dans les écoles pour les élèves cas contact. Fini les tests PCR ou antigéniques.

Cas contact à l'école : un allégement du protocole annoncé par Jean Castex
Jean Castex a fait des annonces lundi soir sur France 2. - Shutterstock.

Jean Castex, invité du Journal de 20h de France 2 lundi soir, a indiqué que désormais 3 autotests devront être réalisés à 2 jours d’intervalle pour les élèves cas contacts dans les écoles. Jusqu'ici, le premier test devait être réalisé en laboratoire ou pharmacie via un test PCR ou antigénique, suivi de 2 autotests. Le Premier ministre précise que les autotests seront gratuits en pharmacie. Il a annoncé également que les parents pourront aller chercher leurs enfants à la sortie des classes, et non plus immédiatement après l'apparition d'un cas Covid dans la classe de leur enfant.

Ce nouveau protocole ne satisfait pas les syndicats enseignants qui appellaient déjà à une journée de grève nationale ce jeudi pour protester contre les mesures mises en place dans les établissements qu'ils jugent ingérables. La FCPE soutient le mouvement. La première fédération de parents d'élèves demande aux parents de ne pas envoyer les enfants à l'école jeudi. Le syndicat des infirmiers et infirmières de l'Education Nationale appelle à la grève lui aussi. L'organisation dénonce des conditions de travail intenables.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Cas contact à l'école : un allégement du protocole annoncé par Jean Castex