En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 40 communes du Nord et du Pas-de-Calais

News. Suite aux mouvements de terrains, inondations et coulées de boue survenus entre avril 2020 et novembre 2021 dans le Nord et le Pas-de-Calais, plusieurs communes sont reconnues en état de catastrophe naturelle. Les arrêtés ont été publiés vendredi 14 janvier.

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 40 communes du Nord et du Pas-de-Calais
Plusieurs événements survenus entre 2020 et 2021 sont civblés. - DR

Par publication d'arrêtés ministériels au Journal officiel, plusieurs communes du Nord et du Pas-de-Calais ont été reconnues en état de catastrophe naturelle ce vendredi 14 janvier. Cela fait suite aux mouvements de terrains, inondations et coulées de boue survenus entre avril 2020 et novembre 2021. Parmi les communes concernées par la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, se trouvent :

-Bouchain, Fenain, Marchiennes, Socx, Wattignies, Drouvrin-le-Marais, Gonnehem, Isbergues et Mazinghem au titre de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2020 au 30 juin 2020 ;

-Maisnil, Campagne-lès-Wardrecques, La Couture, Delettes, Heuringhem, Racquinghem et Witternesse au titre de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020 ;

-Montreuil, au titre des mouvements de terrain (hors sécheresse géotechnique) du 1er février 2021 ;

-Rivière, au titre des mouvements de terrain (hors sécheresse géotechnique) du 21 février 2021 ;

-Condé-sur-l’Escaut au titre d’inondations et coulées de boue du 4 juillet 2021 ;

-Bambecque, Blaringhem, Buysscheure, Esquelbecq, Noordpeene, Renescure, Wormhout, Wylder, Aire-sur-la-Lys, Arques, Clairmarais, Ecques, Heuringhem, Labeuvrière,  Quiestède, Racquinghem, Robecq, Roquetoire, Saint-Michel-sur-Ternoise, Wardrecques et Wittes au titre d’inondations et coulées de boue du 27 novembre 2021 au 29 novembre 2021.

Les personnes sinistrées disposent d’un délai de dix jours à compter de vendredi 14 janvier pour se rapprocher de leur compagnie d’assurance afin de bénéficier du régime d’indemnisation. En revanche, Lestrem, Saint-Floris et Guarbecque ne sont pas reconnues en état de catastrophe naturelle.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 40 communes du Nord et du Pas-de-Calais