En ce moment : Where do I go - VIANNEY & ROSA LINN Ecouter la radio

Visites suspendues à l’hôpital de Lens et celui de Bethune, sauf exceptions

News. Face à la hausse des cas Covid à l’hôpital, les visites sont suspendues à Lens et Béthune jusqu’au 14 février. On compte 20 patients Covid de plus pris en charge sur une semaine.

Visites suspendues à l’hôpital de Lens et celui de Bethune, sauf exceptions
Les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont prennent désormais en charge, ce jeudi, 133 patients Covid - Shutterstock.

La prise en charge de patients Covid poursuit sa progression dans les établissements du groupement hospitalier de territoire de l’Artois (GHT). Les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont prennent désormais en charge, ce jeudi, 133 patients Covid dont 18 en réanimation contre 112 patients Covid  dont 20 en réanimation il y a une semaine.

Le centre hospitalier de Lens, comme le centre hospitalier de Béthune Beuvry avant lui, suspend les visites en hospitalisation conventionnelle et unités de soins intensifs, sauf exceptions, jusqu’au lundi 14 février, afin de protéger ses patients et ses professionnels face à l’épidémie de Covid. Le communiqué du groupement hospitalier de territoire de l’Artois précise qu’un « nombre significatif de professionnels hospitaliers est en arrêt maladie pour cause Covid ». Le GHT s’adapte à la situation « en maintenant des déprogrammations partielles et sélectives de nos activités a minima jusqu’au 18 février ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Visites suspendues à l’hôpital de Lens et celui de Bethune, sauf exceptions