Pierre et Elsa Delroisse ont réussi leur pari : créer des gîtes atypiques en plein coeur du Bassin Minier. Ce couple lensois a construit 3 « cabanes » en bois au pied du site du 11/19. Tout est écologique chez les Delroisse : la construction est en bois, les toilettes sont sèches et l'eau de pluie est récupérée. Rien ne se perd !
Par ailleurs, ils ont reçu le label Euralens en 2015 qui récompense les projets touristiques. Pierre Delroisse est bénèvole pour la chaîne des terrils et « propose des visites gratuites. Je veux casser la mauvaise image du Bassin Minier. Je pars du principe qu'il y a toujours de bonnes surprises. Je suis convaincu que les touristes découvriront beaucoup de choses en venant chez nous. »
La visite des terrils n'est pas la seule idée touristique avancée par le couple Delroisse. « Nous avons créé un accueil touristique en plus des gîtes, » se félicite Elsa. « L'autre objectif serait de donner aux habitants du Bassin-Minier l'occasion de travailler. Nous avons pensé à des mamans qui pourraient réaliser des bijoux qu'on revendrait. L'idée fait son chemin. »
Enfin, Elsa et Pierre ont pensé à un petit extra : un bain nordique est à disposition dans le jardin, contre un petit supplément dans le prix.
Toutes les informations sur les réservations et les prix sont à découvrir sur le site internet : http://www.gite-lens.fr/.