En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Covid : nouveaux allègements ce lundi concernant le port du masque en intérieur

News. Une nouvelle étape est franchie dans l’allègement du port du masque dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Il n’est plus obligatoire dès ce lundi dans ces lieux.

Covid : nouveaux allègements ce lundi concernant le port du masque en intérieur
Le masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. - Shutterstock

C’est l’heure d’un nouvel allègement des restrictions sanitaires ce lundi. Le masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Sont notamment concernés : les restaurants, les cinémas ou encore les musées. Il reste en revanche obligatoire dans les transports en commun, les trains et les avions, à l’hôpital et en entreprise. Les règles changent aussi pour les personnes cas contacts et vaccinées. Désormais, un seul test (autotest, PCR ou antigénique ) est nécessaire 2 jours après avoir été déclaré cas contact. La durée d’isolement reste inchangée en cas de test positif.

De nouveaux allègements sont prévus dans les hôpitaux de Lens et Béthune -Beuvry  suite à l'amélioration de la situation sanitaire. Les conditions de visites sont assouplies dans les services de Médecine, Chirurgie, Obstétrique non Covid . Elles sont autorisées dans la limite d’un visiteur par jour et par patient entre 14h et à 18h.Il existe des spécificités en psychiatrie, en EHPAD ou la maternité. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a répété « envisager une levée du pass vaccinal à la mi-mars » si le nombre de cas Covid en réanimation passe sous la barre des 1 500 patients.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid : nouveaux allègements ce lundi concernant le port du masque en intérieur