En ce moment : Two times - ANN LEE Ecouter la radio

Mazingarbe : elle drogue sa colocataire avant de mettre le feu au logement

News. Le feu d'habitation survenu dans une habitation, dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Mazingarbe, était bien criminel. L'une des victimes a avoué les faits en garde à vue. Elle aurait drogué sa colocataire avant de déclencher l'incendie.

Mazingarbe : elle drogue sa colocataire avant de mettre le feu au logement
Les pompiers avaient pris en charge deux victimes après un feu d'habitation. - Shutterstock.

L'enquête des policiers lensois a mené à une interpellation après un feu d’habitation survenu dans la nuit du 26 au 27 février, rue Alphonse-Décatoire à Mazingarbe. 2 jeunes femmes avaient été blessées, incommodées par les fumées, et prises en charge par les secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie a été allumé volontairement. L'une des deux victimes, âgée de 20 ans, a reconnu les faits sur fond de jalousie et sentiments amoureux non réciproques pour la victime, mère de famille.

Elle aurait drogué sa colocataire avec des somnifères et aurait alors provoqué quatre départs de feu. Heureusement, la victime s’est réveillée à temps. Placée en garde à vue, la jeune incendiaire a été déférée au parquet de Béthune. Elle est poursuivie pour « destruction volontaire par incendie » et « administration d’une substance nuisible ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mazingarbe : elle drogue sa colocataire avant de mettre le feu au logement