En ce moment : We Pray - COLDPLAY Ecouter la radio

Appel à la prudence face à une nouvelle hausse des cas Covid dans le Pas-de-Calais

News. La situation Covid est surveillée de près dans le Pas-de-Calais avec une reprise des contaminations qui semble être observée depuis début mars. Le constat est le même dans les hôpitaux de l'Artois qui enregistrent une hausse de prise en charge de patients Covid sur une semaine.

Appel à la prudence face à une nouvelle hausse des cas Covid dans le Pas-de-Calais
Les cas Covid sont en hausse dans les hôpitaux de l'Artois. - Shutterstock.

L'épidémie de coronavirus semble légèrement repartir dans le Pas-de-Calais avec un taux d’incidence à 689 cas pour 100 000 habitants. Alors que les taux d'incidence étaient en constante baisse au mois de février, ils marquent le pas depuis un peu plus d’une semaine et sont même en légère hausse. Une hausse légère mais qui inquiète à quelques jours de la levée de la quasi totalité des mesures sanitaires et la levée du plan blanc dans les hôpitaux des Hauts-de-France.

Le groupement hospitalier de territoire de l’Artois (GHT) fait face à quelques clusters au sein de services de soins de ses hôpitaux. Les équipes des centres hospitaliers de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont prennent en charge, ce jeudi 10 mars, 70 patients Covid dont 8 en réanimation et soins intensifs. Il y a une semaine les hôpitaux de Lens et Béthune accueillaient 49 patients Covid dont 6 en réanimation. « Nous appelons la population en général, et nos usagers (patients et visiteurs) à ne pas relâcher leurs efforts, à faire preuve de prudence, à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à bénéficier du vaccin et de son rappel », précise le communiqué du GHT.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Appel à la prudence face à une nouvelle hausse des cas Covid dans le Pas-de-Calais