En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Covid-19 : Hausse du nombre de professionnels hospitaliers en arrêt dans l’Artois

News. La hausse des contaminations dans l'Artois se ressent dans les hôpitaux.

Covid-19 : Hausse du nombre de professionnels hospitaliers en arrêt dans l’Artois
Shutterstock

Comme à son habitude, le GHT (Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois) publie une à deux fois par semaine un bilan de la situation en période de Covid-19. Le nombre de patients positifs à la COVID au sein de la population continue d’augmenter. « Cette situation se ressent au sein de nos hôpitaux où le nombre de patients pris en charge pour motif COVID ne baisse pas et où le nombre de professionnels hospitaliers en arrêt est plus important qu’en temps ordinaire », précise la communication du GHT.

À ce jour, on compte 14 patients hospitalisés pour motif COVID dont 2 en réanimation et soins intensifs. Dans le détail, on dénombre :
- 3 patients au CH de Béthune Beuvry, dont un en réanimation ;
- 11 au CH de Lens, dont un en soins intensifs;
- Aucun aux CH d’Hénin-Beaumont et de La Bassée qui prennent en charge par ailleurs des patients « post-Covid » dans des secteurs dédiés des unités de Soins de Suite et Réadaptation.

50 autres patients pris en charge pour d’autres motifs sont diagnostiqués COVID 

Les équipes mettent actuellement en places 20 lits et places dédiés COVID : 10 à Béthune-Beuvry et 10 à Lens. « Par ailleurs, 50 patients pris en charge pour d’autres motifs sont diagnostiqués COVID au sein de nos hôpitaux, ainsi que 13 résidents d’EHPAD. Ils bénéficient d’attentions particulières, en particulier en termes d’évolution éventuelle de leur pathologie COVID. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid-19 : Hausse du nombre de professionnels hospitaliers en arrêt dans l’Artois