En raison de l’alerte orange neige-verglas en vigueur dans le Nord et le Pas-de-Calais, Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé par arrêté préfectoral de suspendre le trafic de transports sur l’ensemble du département le vendredi 01 avril 2022 à partir de 00h et jusqu’à 14h00. D’après Météo France, sur l’ensemble de l’épisode neigeux « une hauteur de neige de 3 à 5 cm est attendue, voire localement 5 à 10 cm. »
Il n’y aura donc aucun circuit scolaire ce vendredi matin mais les bus circuleront à nouveau dans l’après-midi et au soir. La circulation des lignes régulières Tadao, elle, est maintenue mais pourra connaître quelques perturbations en fonction des conditions de circulation. Les élèves et leurs familles sont invités à consulter le site Internet du réseau Tadao.
La circulation des poids lourds sera interdite de 4h du matin à 14h.
Précipitations neigeuses; de minuit à demain 14 heures, les circulations des cars interurbains et scolaires seront interrompus dans le 80 et dans le 62 par arrêté préfectoral.
— Franck Dhersin (@FDhersin) March 31, 2022
Dans le 59, seuls les secteurs du littoral Flandre maritime et intérieure sont concernés @hautsdefrance pic.twitter.com/NORSXzr7ER