En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Ce qu’il faut savoir sur la construction du nouveau bloc opératoire au centre hospitalier de Béthune-Beuvry

News. Après 15 ans d'attente, le nouveau bloc opératoire sera opérationnel fin 2023 au centre hospitalier de Béthune-Beuvry.

Ce qu’il faut savoir sur la construction du nouveau bloc opératoire au centre hospitalier de Béthune-Beuvry
CHBB

Le projet du nouveau bloc opératoire du centre hospitalier de Béthune-Beuvry a été présenté ce mardi soir. Une fois reconstruit, il comptera 6 salles au lieu de 5 actuellement, ce qui permettra aux praticiens de proposer des créneaux supplémentaires et de développer certaines activités. À terme, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie ORL et la chirurgie urologique compléteront l’offre chirurgicale de l’établissement. Le bloc opératoire sera situé dans une nouvelle unité qui abritera une salle de réveil de 12 lits et une unité ambulatoire de 20 places. 40 places de stationnement seront aussi créées. 

Un projet espéré depuis 15 ans

Le docteur Asane Challi, chef de service du bloc opératoire, attendait depuis des années que ce projet se concrétise : « je travaille dans cet établissement depuis 30 ans, et cela faisait 15 ans que le projet du nouveau bloc opératoire était sur la table mais il n'y avait pas de budhet. Là, on va enfin travailler dans de bonnes conditions. Nous aurons une salle fermée avec une grande salle de réveil. On verra nos collègues opérés, l’éclairage sera adapté, le bâtiment sera moderne, cela va changer beaucoup de choses ». Bruno Donius, le directeur du GHT, (Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois dont fait partie l’hôpital de Beuvry.) a annoncé le recrutement d’une vingtaine « d’infirmières anesthésistes et infirmières de bloc ». 

Le calendrier des travaux

Les travaux se dérouleront en 3 étapes principales :
- été 2022 : préparation du chantier avec installation de la base de vie, les premiers terrassements et le dévoiement des réseaux
- automne 2022 : modification de l’entrée principale du centre hospitalier de Béthune-Beuvry et création de la structure du bâtiment
- hiver 2022 jusqu’à l’automne 2023 : aménagement intérieur, isolation, étanchéité et habillage extérieur.
La direction de l’hôpital estime que les gènes liés aux travaux seront minimes.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ce qu’il faut savoir sur la construction du nouveau bloc opératoire au centre hospitalier de Béthune-Beuvry