En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

9 individus dont 3 mineurs mis en examen dans une affaire d’extorsions aggravées à Lens

News. Les policiers lensois ont interpellé une dizaine de personnes la semaine dernière dans le cadre d’une enquête sur un vaste réseau d’extorsions dans le Lensois. 9 individus ont été présentés au juge d'instruction au tribunal de Béthune.

9 individus dont 3 mineurs mis en examen dans une affaire d’extorsions aggravées à Lens
9 individus ont été présentés au juge d'instruction au tribunal de Béthune. - DR

Le parquet de Béthune fait le point concernant une affaire d’extorsions aggravées sur le secteur de Lens. « Une opération de police d'envergure a été menée à compter du lundi 9 mai 2022 par les services de police de la Sûreté Départementale de Lens et a conduit à l'interpellation et au placement en garde à vue de 9 personnes pour des faits d'extorsions en bande organisée, extorsions en bande organisée avec arme, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire en bande organisée pour faciliter un crime ou un délit, » précise le communiqué du procureur de Béthune.

L’enquête a mobilisé 70 enquêteurs, les services de police scientifique et les policiers lensois entre autres. Les suspects donnaient des rendez-vous galants à des hommes pour ensuite leur soutirer de l’argent. Une vingtaine de victimes sont connues pour le moment. A l'issue de leurs gardes à vue, 3 mineurs et 6 majeurs ont été présentés devant un juge d'instruction du Tribunal judiciaire de Béthune. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire le jeudi 12 mai 2022.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
9 individus dont 3 mineurs mis en examen dans une affaire d’extorsions aggravées à Lens