En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

Le budget alimentaire des Français pourrait bondir de 224 euros en 2022

News. Selon une étude d'Allianz Trade, les prix pourraient augmenter de plus de 8% en grande distribution en 2022 soit une hausse moyenne de 224 euros sur l'année.

Le budget alimentaire des Français pourrait bondir de 224 euros en 2022
Selon les dernières données de l’Insee, les prix alimentaires ont bondi de 3,8 % sur un an. - Shutterstock

Dans un contexte de forte inflation, le coût de l'alimentation est scruté par les Français. Selon les dernières données de l’Insee, l’inflation a bondi de 4,8 % sur un an en avril et les prix alimentaires de 3,8 %. Selon l’étude publiée ce mardi par l'assureur crédit Allianz Trade, « les prix des distributeurs alimentaires pourraient croître de 8,2%, ce qui engendrerait une hausse des dépenses alimentaires annuelles de 224 euros par personne cette année, pour un total atteignant 2 963 euros ».

La France s’en sortirait mieux que d’autres pays d’Europe : la hausse moyenne du budget alimentaire au sein de l'Union européenne atteindrait 243 euros, et même 254 euros chez les Allemands.  Le gouvernement français préparerait pour la fin juin un budget rectificatif qui devrait notamment aboutir à la distribution d'un chèque alimentaire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le budget alimentaire des Français pourrait bondir de 224 euros en 2022