En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

UFC-Que Choisir dénonce les refus de remboursement des fraudes bancaires

News. De plus en plus, les banques refusent de rembourser leurs clients victimes de fraudes bancaires, sans justification alors que la loi l’impose. Les associations locales UFC-Que Choisir de Lille et Arras montent au créneau.

UFC-Que Choisir dénonce les refus de remboursement des fraudes bancaires
Shutterstock

Les associations UFC- Que Choisir d’Arras et Lille interpellent les parlementaires. Elle ont passé au crible pas moins de 288 signalements adressés entre 2019 et 2022.  « De plus en plus, les banques refusent de rembourser leurs clients  victimes de fraudes bancaires sans justification alors que la loi l’impose. Les banques, dans leurs réponses aux  réclamations, laissent croire aux consommateurs qu’ils n’ont pas le droit au remboursement sans prouver leur négligence grave », précise le communiqué de l’association de défense des consommateurs.

La Fédération dépose plainte contre 12 établissements pour pratiques commerciales trompeuses : La Banque Postale, Crédit Agricole, Banque populaire, BNP Paribas, Société Générale, CIC, LCL, Boursorama, ING, Nickel, Cetelem et Floa Banque.Parallèlement, face à la recrudescence des litiges pour refus injustifiés de remboursement des fraudes bancaires, les associations locales d’Arras et Lille demandent d’instaurer un cadre garantissant l’effectivité du droit au remboursement des victimes de fraudes.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
UFC-Que Choisir dénonce les refus de remboursement des fraudes bancaires