Vous pouvez déjà réserver votre week-end du 3 & 4 septembre ! La maire de Lille Martine Aubry a annoncé l'organisation de la nouvelle édition de la Braderie de Lille. Un retour, après deux années blanches pour cause de pandémie. Dans un communiqué, la ville a dévoilé son programme pour l'événement.
Plus de place
Alors que le périmètre s'était déjà étendu en 2019 avec l'ajout de la rue Gambetta, l'édition 2022 va prendre encore davantage de place. Au total, 26 rues et tronçons de rue ont été ajoutés.
Des zones à thème
En agrandissant la zone, la mairie a décidé de découper le parcours en zones thématiques :
-Le circuit de brocanteurs : de l’Esplanade jusqu’à la rue Saint-Sauveur en passant par le boulevard de la Liberté,
-La braderie des enfants, à la Gare Saint Sauveur le samedi de 8h à 19h,
-Un village des commerçants à Rihour,
-Un village des associations (porte de Paris),
-La braderie des Bouquinistes se tiendra exceptionnellement place Roger Salengro, devant la Mairie,
-Les lieux culturels continueront de s’animer autour d’Utopia (Palais du Beaux-Arts, Tri Postal, Musée d’Histoire Naturelle, Musée de l’Hospice Comtesse, Gare Saint-Sauveur),
-La fête foraine sur le Champ de mars du 27 août au 25 septembre 2022.
Pour se restaurer
Evénement exceptionnel, horaires exceptionnels. Au total, les chineurs auront 34 heures pour faire leurs emplettes et trouver leur bonheur. La braderie ouvrira ses portes du samedi 3 septembre à 8h au dimanche 4 septembre à 18h. La veille de la Braderie, dans la nuit du vendredi au samedi, les restaurants et bars ferment à 2h ainsi que les terrasses. Comptez plutôt 1 heure du matin pour la nuit du samedi au dimanche.
Pas de menace Covid
Face à l'évolution du virus, Martine Aubry n'exclut pas l'hypothèse du retour du port du masque, notamment pour les personnes fragiles. Elle a cependant était bien claire sur un point, la braderie ne sera pas annulée !
Côté inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 24 août. À la date du 3 juillet, 1986 inscriptions effectuées et plus de 200 sur liste d’attente. Au total, 5 020 emplacements seront réservés et l'organisation ouvrira 59 points d'accès au périmètre.