Ce vendredi matin, les pompiers de Lens, Liévin et Avion ont été déclenchés pour un feu de broussailles dans une petite rue de Sallaumines. Problème, à leur arrivée, les flammes se sont propagées sur une bâtisse à proximité des lieux. Cette bâtisse se trouve être la salle des fêtes "La grosse berline", située rue Edouard-Vaillant. La toiture du bâtiment s'est rapidement embrasée et les sapeurs pompiers ont lutté pendant un peu plus d'une heure pour maîtriser l'incendie.
Tout a brûlé
L'heure est au bilan après l'opération. L'incendie serait donc parti d'une haie, là où deux voitures ont été retrouvées totalement brûlées par les 23 pompiers. De l'autre côté de la route, l'arrière du toit de la salle des fêtes a été ravagé par le feu. Une partie de celui-ci s'est effondrée. Pas de victime heureusement, les personnes présentes dans la salle étaient déjà sorties dès l'arrivée des premières fumées.
Selon nos informations, ces personnes venaient de terminer l'installation et les préparatifs d'un mariage qui devait se tenir ce samedi. Les tables, la décoration, les couverts : tout a brûlé. La salle a été fermée. À côté, la salle de stockage de La Voix du Nord n'a pas été touchée.
Le dispositif a été levé peu après 13 heures. La police nationale, Enedis, et les équipes de GRDF étaient sur place.