Béthune va entrer en fête ! Comme chaque année, le festival Béthune Retro vient clôturer la saison estivale. Cette fois encore, des concerts et des expositions de voitures notamment viendront rythmer ces 3 jours lors du dernier week-end d’août. Pour son 20e anniversaire, Béthune Retro met les petits plats dans les grands.
Et si le festival perdure depuis tant d’années, c’est bien parce que les Béthunois l’ont adopté. Les visiteurs se griment comme du temps des années 50 et 60. Le tout, au beau milieu des décors qui nous donnent l’illusion de voyager à travers les époques. Plus de 80 000 personnes sont attendues sur le Grand’ Place du 26 au 28 août. Olivier Gacquerre, le maire de Béthune explique l’intérêt de cette fête pour sa commune.
Une véritable marque de fabrique
« L’objectif pour nous c’est de faire découvrir notre territoire, précise le maire Olivier Gacquerre. C’est presque devenu une marque de fabrique locale. Béthune Retro a cette capacité à fédérer et faire venir des gens du territoire parce que c’est convivial. On tente aussi d’élargir, on est partenaire de la SNCF. Elle va mettre en pratique des tarifs préférentiels pour les visiteurs l’Île de France notamment, pour faire la promo de la ville. Et pour nous c’est important. »
Pour rappel, l’événement peut rassembler jusqu’à 100 000 personnes dans le centre-ville. Une opération qui coûte 200 000 euros à la commune, soit 2 euros par visiteur si le quota est atteint !