En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Bars, hôtels, restaurants... la clientèle de retour en centre-ville d'Arras

News. Grâce aux évènements organisés par la ville, les commerçants pourraient avoir retrouvé une clientèle abondante et régulière. La plupart des établissements annoncent au minimum un retour à la normale voire une augmentation de la fréquentation.

Bars, hôtels, restaurants... la clientèle de retour en centre-ville d'Arras
Les terrasses des places d'Arras ont retrouvé leur succès. - Adrien Bonnerot

Fête nationale, Main Square, météo clémente... Le mois de juillet fut riche à Arras. La fréquentation en centre-ville semble être revenue à celle d’avant l’arrivée du coronavirus. Certains hôtels comme « Le Dôme » géré par Dominique Bochu ont « affiché un taux d’occupation à 80% sur l’ensemble du mois, qui n’est pas encore terminé », une affluence composée principalement de festivaliers et cars de touristes.

Bars et restaurants retrouvent des couleurs

Grâce au soleil, les places d’Arras ont régulièrement été bondées, de quoi faire remonter les chiffres. Alexandre Dufour, gérant et propriétaire du restaurant « Le Comptoir » entre les deux places annonce même une hausse de la fréquentation, « Le mois n’est pas encore terminé mais on devrait finir à +5% ou +7% par rapport à juillet 2019. »

Pour Christophe Demey, gérant de « l’Estaminet » sur la Place des Héros, le Main Square, possédant son propre débit de boissons, ne s’est pas fait ressentir sur la clientèle. « Le mois de Juillet était correct, mais j’ai surtout bien travaillé en mai-juin. » indique l’Arrageois qui attend la fin du mois d’août pour dresser son bilan.

La ville organisera notamment la fête de l’andouillette les 27 et 28 août. Premier rendez-vous le 15 du mois à la fête des grandes prairies en partenariat avec Horizon.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bars, hôtels, restaurants... la clientèle de retour en centre-ville d'Arras