En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

Le Pas-de-Calais placé en vigilance sécheresse

News. Conséquence des conditions météorologiques extrêmes de ces dernières semaines, les bassins et canaux du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance sécheresse. Le préfet a ratifié les mesures et interdictions à respecter à partir d’aujourd’hui.

Le Pas-de-Calais placé en vigilance sécheresse
Shutterstock (Illustration)

Avec les vagues de chaleur et la sécheresse présente depuis des semaines, le département a été placé en vigilance sécheresse. Dans les bassins le niveau des nappes descend, des restrictions ont donc était mises en place par arrêté préfectoral.

Quelques interdictions et des recommandations

Les mesures prises sont diverses, les bassins versants de la Canche, de l’Authie, de la Scarpe Amont, de la Sensée et de l’Escaut ont été placé en état de vigilance sécheresse pendant que d’autres comme la Lys, la Marque et la Deûle ont été maintenus dans cet état.

Pour diminuer significativement la consommation d’eau et préserver les ressources, les particuliers et collectivités ont été appelés à faire preuve de bon sens en limitant l’arrosage des pelouses et le remplissage des étangs. Le lavage des voitures a quant à lui été interdit. Les entreprises, doivent réduire leur consommation d’eau de l’ordre de 10 % et les agriculteurs se voient interdire l’irrigation les samedis et dimanches entre 10h et 18h et aux mêmes heures en période de canicule pendant la semaine.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Pas-de-Calais placé en vigilance sécheresse