En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Nombreux hommages dans la région après les attentats de Bruxelles

News. Les Nordistes se sont mobilisés pour leurs voisins belges.

Nombreux hommages dans la région après les attentats de Bruxelles

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Lille pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. Elles ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux. Elles ont déposé des bougies, des drapeaux belges, des dessins sur la place de la République… avant d’entonner l’hymne belge.

Plus tôt dans la journée le président de région, Xavier Bertrand, s’était recueilli devant le Conseil régional des Hauts-de-France. Les Douaisiens étaient eux invités à se rassembler sur la place d’Armes à Douai mercredi soir alors qu’à Arras une minute de silence a été observée le midi devant la mairie. Les monuments béthunois ont été éclairés aux couleurs du drapeau belge et les drapeaux mis en berne à l’Hôtel de Ville de Lens.

Autre conséquence des attentats de Bruxelles et de la fermeture de l’aéroport de Zaventem, l’aéroport de Lille Lesquin va accueillir 25 avions supplémentaires par jour jusqu’à la fin du mois. Ceux de plusieurs compagnies qui ont modifié le lieu d’atterrissage de leurs vols.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nombreux hommages dans la région après les attentats de Bruxelles