En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Des bassins du secteur toujours en vigilance sécheresse

News. Le niveau des bassins continue de baisser dans la région à cause des conditions météorologique extrêmes. La préfecture du Pas-de-Calais a dû prendre des mesures.

Des bassins du secteur toujours en vigilance sécheresse
Shutterstock (Illustration)

La météo n’épargne toujours pas les bassins et les fortes chaleurs continuent dans la région. La situation météorologique n’allant pas en s’améliorant la préfecture du Pas-de-Calais a décidé de placer les bassins versants du Boulonnais en alerte renforcée sécheresse, de maintenir en alerte les bassins versants de l’Audomarois et du Delta de l’Aa mais aussi de maintenir en vigilance le reste des bassins du département comme ceux de la Lys.

Des restrictions spécifiques

Des mesures ont été prise et notamment pour les bassins du Boulonnais. Les particuliers et les collectivités, se voient interdire l’arrosage des pelouses, des espaces verts, des espaces sportifs de toute nature et le remplissage des piscines. Les entreprises ont pour consigne de réduire leur consommation d’eau de l’ordre de 20 % et l’irrigation est interdite les mardi, jeudi, samedi et dimanche de 10h à 19h pour les agriculteurs.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des bassins du secteur toujours en vigilance sécheresse