En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

Selon une étude, il manque 510 euros par mois aux Français pour vivre convenablement

News. Une étude vient de paraître.

Selon une étude, il manque 510 euros par mois aux Français pour vivre convenablement
- Shutterstock

Un record vieux de huit ans vient d'être battu. Selon le baromètre du pouvoir d’achat Cofidis/CSA Research*. Il manque en moyenne 510 euros aux Français chaque mois pour vivre convenablement sans se soucier du budget en fin de mois. C'est donc 43 euros de plus que l'an dernier.

Les Français sont peu optimistes pour la suite

Dans le communiqué, il est précisé que les Français ne profiteraient pas de cette somme supplémentaire pour s'offrir des petits plaisirs mais bien pour consommer davantage en alimentation ou en énergie. Il n'y a pas de quoi être optimiste pour la suite malheureusement. Dans les statistiques, 66% des Français pensent que leur pouvoir d’achat va diminuer d'ici les 12 prochains mois (+29 points par rapport à 2021). Et 53% estiment que leur qualité de vie s’est détériorée depuis (+14 points).

Conséquence, ils sont 59% a avoir réduit leurs dépenses non essentielles au cours des 12 derniers mois, pour faire face à l’inflation. 58% d'entre eux cherchent des prix bas et des bons plans pour dépenser le moins possible.

*: Échantillon de 1007 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Échantillon autoadministré en ligne du 04 au 11 juillet 2022, constitué d’après la méthode des quotas sur les critères suivants : sexe, âge, profession, région de résidence et catégorie d’agglomération.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Selon une étude, il manque 510 euros par mois aux Français pour vivre convenablement