Ce Horizon Music Live, grand concert gratuit organisé dans le cadre des 20 ans de Douaisis Agglo a tenu toutes ses promesses. L’affiche faisait rêver et les artistes n’ont pas déçu. « On a vécu un grand moment », se félicite Christian Poiret, président de l’agglomération, qui avait pris la décision quelques jours auparavant d’organiser l’événement au sein de Gayant Expo et non plus sur le parking. Au final, 8 500 personnes ont poussé les portes de l’enceinte et ont communié avec les artistes. Car de la communion il y en a eu ! Très vite, Pixel, June The Girl, IB et Jade Chantelle ont pris la mesure de l’événement et ont réussi à capter l’attention du public. Ted Morris n’avait plus qu’à les envouter avec sa reprise de « One More Time ». Mentissa a embrayé en offrant un parfait moment d'émotion et d'échange. « J'adore les moments de partage et le public a été tellement genereux ce soir », a-t-elle répondu après le concert.
Un Black M aux saveurs de la Sexion d’assaut
Après plusieurs prestations à Béthune, Sound Of Légend était une nouvelle fois aux rendez-vous et il a répondu de la plus belle des manières : en mettant le feu ! « J’étais venu pour lui, on m’en avait parlé », glisse Valentin, venu de Hautmont pour assister au concert. « C’est un truc de malade, merci au public de répondre toujours présent », a répondu l’homme masqué à la fin de son set. Entre temps, Cyril Jamet, animateur de « De bonne heure et de bonne humeur » sur Horizon n’était pas avare en animations : duels entre femmes et hommes, gradins et fosse, jump, blagues… Black M arrivait déjà en terrain conquis. L’ancien de la Sexion d’Assaut a repris des titres du groupe qui l’a fait connaître comme « Wati By Night ». Il a aussi réinterprété ses hits tels que « French Kiss » ou « Madame Pavoshko ».
Une pluie de hits pour Kendji Girac,
« Je suis venue pour Kendji, je ne l’avais jamais vu sur scène et wahou. Il met de l’émotion, il fait danser, il est joyeux… c’est un artiste complet », s’exclama Flora ! Et oui, Kendji Girac était la star de la soirée ! Il n’y avait qu’à voir le nombre de pancartes « Kendji, je t’aime » affichés aux premiers rangs. « Color Gitano », « Conquistador », « Me Quemo »… l’artiste à la guitare a enchainé ses plus grand titres avant d’offrir un moment de poésie avec « Les yeux de la mama », repris en cœur par le public. Et comme la famille a une place importante pour l’interprète de « Dernier métro », il a clôturé sa prestation en chantant pour sa fille « Eva ». Après le concert, on pouvait entendre « moi j’oublie tout qu’on tu danses » résonner sur plusieurs lèvres. « Je venais pour Kendji c’est sûr, mais tout le concert était parfait. J’ai aussi découvert d’autres artistes et c’est plaisant » a annoncé tout sourire Elora à la fin du concert. Ce sentiment est partagé par Théo qui apprécie qu’on « laisse une chance aux artistes moins connus et qui ont une histoire à raconter ».
Retrouvez les vidéos de cet événement sur la page Facebook d'Horizon.
Super concert ! Encore Merci Horizon et la ville de Douai pour ce show !