En ce moment : Where do I go - VIANNEY & ROSA LINN Ecouter la radio

Lens : Participez au challenge « Mon bonnet rose »

News. Dans le cadre d'octobre rose, vous pouvez soutenir la lutte contre le cancer du sein

Lens : Participez au challenge « Mon bonnet rose »
- Ville de Lens

Il est l'heure de faire votre bonne action ! Dans le cadre du mois octobre rose, l'hôpital de Lens, en collaboration avec le Centre communal d’action sociale et les centres socioculturels lensois, vient de lancer le challenge solidaire « Mon bonnet rose ».

Participez aux étapes que vous souhaitez

Une opération qui va se dérouler en deux temps : la collecte de T-shirt et la confection de bonnets. Le top départ est déjà donné, si vous souhaitez participer au challenger, vous êtes invités à déposer dès à présent et jusqu’au 8 octobre vos t-shirt dans vos trois centres socioculturels, au centre communal d’action sociale et au centre hospitalier de Lens (service maternité et pédiatrie).

Des ateliers couture de bonnets

Pour une nouvelle étape, vous pouvez trier les t-shirts puis les découper selon le patron couture. Dans le cadre du challenge, vous pouvez également coudre vos bonnets en solo ou en groupe en suivant les patrons.

Enfin, il ne restera plus qu'à distribuer les bonnets dans les centres de soin. Notez que pour, une pharmacie, une infirmière libérale ou une assistante sociale : il faut compter entre 30 et 50 bonnets. Et pour un centre de soin, selon sa situation (grande ville, ville moyenne, village…) : il faut compter entre 50 et 300 bonnets.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Zazabelle 62300 08/10/2022 - 19h13
Signaler ce commentaire

Cela fait ma troisième année que je participe en solo à la confection de bonnets chimio pour Octobre Rose, À ce jour 122 bonnets finis . Bravo aux bénévoles et courage aux personnes qui luttent coutre un ?.

En direct
Lens : Participez au challenge « Mon bonnet rose »