Elle fait son retour près de 20 ans après sa première émission ! La Star Academy avait disparu des écrans télés depuis 2008 pour ce qui est du programme "TF1". Et voilà que la première chaîne va relancer son programme phare des années 2000.
15 octobre, premier prime
Une date a été donnée. C'est bien le 15 octobre dès 21h10 que les téléspectateurs pourront réentendre le générique mythique de l'émission. Ils retrouveront également Nikos Aliagas, son animateur emblématique. Et c'est la toute première gagnante du programme, Jenifer, qui sera la marraine de cette toute nouvelle émission.
Retour également au château de Dammarie-les-Lys. Les 13 candidats de la Star Academy y suivront des cours de chants, de prestations scéniques, de sport... Notez également que c'est Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman mais aussi co-fondateur de MyMajorCompagny, qui a été désigné pour être le directeur de la « Star Ac’ ».
Quotidiennes, élimination, un album à la clé
Comme à l'époque, des Quotidiennes seront diffusées chaque fin d'après-midi sur TF1, entre 17h30 et 18h40. Et chaque samedi, place aux primes. À la fin de chacun, trois élèves seront en ballottage défavorable. Un sera sauvé par les votes des téléspectateurs, l'autre par ses camarades et le dernier quittera l'émission. Le grand gagnant, lui, repartira avec 100 000 euros et un contrat chez Sony pour un album.
L'émission qui a révélé des artistes comme Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé, revient donc pour une 10e édition. 10 ans après la fin du programme pour faute d'audiences. Retour gagnant ?