En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Service minimum dans les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont

News. Les agents hospitaliers sont appelés à faire grève.

Service minimum dans les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont

La CGT a lancé un préavis de grève dans les centres hospitaliers de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont. Les agents sont invités à débrayer à 13h ce mardi, devant l'hôpital de Lens, pour demander l’abrogation de la loi Santé et dénoncer une baisse des effectifs et des conditions de travail déplorables. Le service minimum sera assuré mais les usagers doivent s'attendre à des perturbations. « Les agents se mobilisent pour la population et pour que l'offre de soins ne soit pas mise en péril », selon Isabelle Cnudde, secrétaire générale CGT au centre hospitalier de Lens.

Il s'agit d'un mouvement national relayé à l’échelle locale pour des revendications qui concernent notamment le futur groupement hospitalier. Il doit rassembler les 3 établissements de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont. « Le groupement va entraîner des transferts d'activités, des baisses d'effectifs et moins de proximité. Le service de pneumologie de l’hôpital de Lens pourrait notamment disparaître. Les patients lensois devraient alors se déplacer jusqu’à Béthune ce qui allongerait le temps de trajet des malades et de leur famille. »

Les infirmiers de toute la région sont également appelés à faire grève et se mobilisent ce mardi à Lille pour dénoncer les baisses d'effectifs et leurs conditions de travail.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Service minimum dans les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont