En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

Enedis pourra couper certains ballons d'eau chaude cet hiver

News. Enedis va pouvoir désactiver les ballons d’eau chaude le midi, à compter du 15 octobre, afin de limiter les risques de coupures d’électricité..

Enedis pourra couper certains ballons d'eau chaude cet hiver
Shutterstock

Bruno Le Maire convoque les fournisseurs d'énergie. Ils sont reçus ce mercredi matin par le ministre de l'Economie qui leur demande des efforts supplémentaires pour garantir des « prix raisonnables » . Ils seront appelés à signer un code de conduite, avec une possibilité de réviser les contrats si les prix baissent.

Et justement, à l'heure de la sobriété énergétique, Enedis coupera bientôt notre ballon d'eau chaude à distance, via le compteur Linky. Cette coupure, programmée quotidiennement du 15 octobre au 15 avril entre 12h et 14h, permettra une meilleure gestion du pic de consommation de la mi-journée. Elle ne pourra pas dépasser 2 heures par jour.  Les clients ayant souscrit à un contrat heures creuses – heures pleines et disposant d’un compteur Linky sont concernés et seront avisés de la décision si la coupure est mise en place. Plus de 4 millions de clients sont concernés. Selon Enedis, l'opération devrait passer inaperçue pour la plupart des ménages, puisque le ballon d'eau sera chauffé la nuit.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Enedis pourra couper certains ballons d'eau chaude cet hiver