En ce moment : A thousand miles - VANESSA CARLTON Ecouter la radio

RC Lens : 3 500 supporters présents à l’entrainement pour encourager les Sang et Or avant le derby

RC Lens. Chants, fumigènes, applaudissements… il y avait de l’ambiance au stade Bollaert-Delelis ce mercredi

RC Lens : 3 500 supporters présents à l’entrainement pour encourager les Sang et Or avant le derby
© Géraud Lefebvre

Ce n’était pas la première fois que le club ouvrait les portes du stade Bollaert-Delelis dans le cadre d’un entrainement ouvert au public. Invaincus depuis le début du championnat, derby à Lille dans 4 jours… toutes les conditions étaient réunies pour organiser ce moment de communication entre les Sang et Or et leurs fans. Près de 3 500 supporters ont répondu à l’appel !

Le derby est lancé

« Pour faire 4 sur 4, cassez-leur les pattes ». Lors de la saison précédente, le RC Lens n’a jamais perdu face à leurs voisins ! La banderole déployée ce mercredi matin annonce la couleur, le peuple Sang et Or n’envisage pas la défaite ! « On est sur une bonne dynamique, Lille a perdu à Lorient qui jouait à 10. Si Sotoca et Openda prennent la profondeur, je vois un 3-1 pour Lens », s’enthousiasme Thibaut, âgé de 35 ans, qui est venu de Bailleul pour assister à l’entraînement. « On est là pour les encourager avant le derby, on espère qu’ils vont les chicoter », s’amuse Céline. « Si le LOSC n’élève pas son niveau de jeu, il n’y aura pas débat, Lens va s’imposer » annonce Christopher en nuançant tout de même : « mais méfiance, cela reste un derby et tout peut arriver ! ». Sabrine, Carvinoise âgée de 27 ans, a analysé les tactiques des joueurs. « Je me projette déjà dans le match. L’équipe lensoise va beaucoup bouger et je vois un Losc statique. Victoire Lensoise pour moi ».

Fumigènes, chants… l’ambiance était chaude

Les joueurs entrainent sur la pelouse, il est 10h45. Les ultras craquent des fumigènes et chantent à la gloire des Artésiens. « Allez Lensois, Allez », « Le Nord est Lensois », des applaudissements.. « On veut leur montrer qu’on est là et qu’on sera toujours là », lance Christopher. « On était 3 000 l’année dernière, on est encore plus nombreux ce matin », lance Hugo de Liévin. Les supporters ont prévu de se retrouver à La Gaillette à Avion pour prolonger leur joie en cas de victoire des Sang et Or ce dimanche.



Des enfants émerveillés

Les supporters étaient aussi venus avec leurs enfants. Une famille de Noyelles-les-Vermelles a pris d’assaut le premier rang pour être ua plus proche des joueurs. « On ne pouvait pas louper ça » lance Emilie, maman de Noa (10 ans) et Thibaud (7 ans). L’ainé a admiré l’entrainement au premier rang, juste à côté de la pelouse. Ce jeune supporter ne passait pas inaperçu, il a créé une banderole pour attirer l’attention de son jouer préfère : le numéro 7 du RC Lens ! « J’ai écrit Sotoca signe mon maillot stp. J’adore ce joueur, il est trop fort. » Son frère Thibaud, âgé de 7 ans, espère lui voir Fofana de près ! On a aussi entendu les supporters scander le nom de Samba à plusieurs reprises.

Le ssupporters ont aussi fait part de leur frustration et leur tristesse suite à l'annonce du départ de Florent Ghisolfi vers l'OGC Nice. À l’issue de l’entrainement, le futur ex directeur sportif du RC Lens, est revenu sur les raisons de son départ. Vous pouvez retrouvez l’interview complète sur le site de notre partenaire lensois.com.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens : 3 500 supporters présents à l’entrainement pour encourager les Sang et Or avant le derby