En ce moment : A thousand miles - VANESSA CARLTON Ecouter la radio

Leforest : 3 adolescents jugés pour avoir massacré une trentaine d’animaux

Lens - Liévin - Hénin. En février 2021, une trentaine d’animaux ont été tués par 3 adolescents, alors âgés de 15 ans au moment des faits

Leforest : 3 adolescents jugés pour avoir massacré une trentaine d’animaux
Shutterstock

C’est une affaire qui a fait beaucoup de bruit ! 3 adolescents sont jugés ce jeudi après-midi par le tribunal pour enfant de Béthune. L’audience se tenait à huis clos. Ces derniers ont massacré une trentaine d’animaux dans un pré privé d’un retraité âgé de 88 ans à Leforest. Les faits se sont déroulés entre les 17 et le 24 février 2021. En l’espace de quelques jours, plus d’une trentaine d’animaux (poules, coqs, chèvres, oies, ânes, poneys) ont été tués dans le pré privé d’un retraité de 88 ans. Les malfaiteurs sont revenus cinq fois la nuit après avoir découpé les grillages.

Une trentaine d'animaux massacrés

L’association Stéphane Lamart, qui œuvre « pour la défense des droits des animaux », s’est constituée partie civile dans ce dossier. Les faits décrits par l’association sont horribles : « Ses poules ont été égorgées, son bouc avait un couteau planté dans la bouche et les cornes brisées. Son âne a été retrouvé seul, allongé sur le flanc avec la gueule cassée et sa longe accrochée aux pattes. Une quinzaine d’oies, poules coqs et chevreaux étaient morts, alignés. Son poney qui était dans le pré depuis plus d’une vingtaine d’années a lui aussi été retrouvé sans vie, sauvagement égorgé ». Le retraité a déposé plainte pour sévices graves et actes de cruauté le 24 février. « J’espère qu’ils seront placés ! Ils vont faire quoi à 30 ans ces jeunes ? Des braquages ? Je m’interpelle sur l’éducation des parents », s’indigne Stéphane Lamart.

Les auteurs des faits ont été retrouvés et ont reconnu les faits. Si l'audience se déroulait dans l'après-midi, la décision n’a pas été rendue public. La peine maximale est de 3 ans de prison et  45 000 euros pour des majeurs ayant commis ces faits.


Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Leforest : 3 adolescents jugés pour avoir massacré une trentaine d’animaux