Retournement de situation ! Alors que Florent Ghisolfi devait emmener son adjoint à Nice, dans ses nouvelles fonctions, ce dernier va rester à Lens. Une information confirmée par le club artésien.
Grégory Thil, au RC Lens depuis 2020, va rester à Lens malgré le départ de son numéro 1. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien L’Equipe. Alors qu’il avait donné son accord au club niçois, l’ancien joueur de l’USBCO est bien parti pour rester.
Les dernières déclarations lâchées en conférence de presse mercredi peuvent étonner : « Grégory Thil rejoint le prochain projet avec moi, je ne serai pas parti sans lui, avait glissé Florent Ghisolfi. Nous formons un binôme. C’est un homme exceptionnel, c’est une belle rencontre. Il fait partie de ces travailleurs de l’ombre qui se sont investis comme des fous pour le Racing. Je ne serai pas parti sans lui.» Eh bien, finalement, si.
Une proposition alléchante des Sang et Or
Toujours selon le quotidien sportif, Grégory Thil aurait décidé de changer d’avis ce vendredi. Un peu plus tôt dans la semaine, Arnaud Pouille lui avait proposé un nouveau contrat pour tenter de le retenir à Lens. Cette fois, il ne sera plus numéro 2 mais bien responsable de la cellule de recrutement. Thil a accepté la proposition du directeur général Arnaud Pouille.
Le RC Lens conserve ainsi un homme de la région dans ses rangs. Aussi, il connaît sur le bout des doigts les projets menés, lancés, ou même en discussions de Florent Ghisolfi, avant son départ pour Nice.
De son côté, le club lensois confirme que Gregory Thil reste bien au cœur du projet artésien.