Comme annoncé au moment de l’officialisation de son départ, Florent Ghisolfi doit encore assurer un préavis avant de quitter le RC Lens pour Nice. Il avait d’ailleurs indiqué en conférence de presse tenir à être auprès de l’équipe à Lille dimanche.
En revanche, contrairement à ce qui était prévu initialement par les différentes parties, Grégory Thil, responsable de la cellule de recrutement, ne l’accompagnera pas sur la Côte d’Azur alors que Lens lui a proposé de devenir directeur sportif et selon Nice-Matin, un accord est prévu dans le cadre de ce coup de théâtre.
Ainsi, les Aiglons, qui avaient eux-mêmes annoncé l’arrivée de Grégory Thil par l’intermédiaire d’un communiqué officiel après signature, aurait accepté de ne pas faire obstacle à ce volte-face à condition que Florent Ghisolfi puisse arriver au plus rapidement. Il était initialement attendu au mieux mi-novembre, peu avant le Mondial. « On ne force personne à travailler à Nice. C’est la vie professionnelle, on passe à autre chose. », a-t-on déclaré du côté du Gym dans des propos relayés par Nice-Matin, concernant la décision de Grégory Thil de finalement rester à Lens.