En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

A Béthune, une cité de noël sous vidéoprotection

News. Nouvelles animations et une sécurité renforcée.

A Béthune, une cité de noël sous vidéoprotection
Le marché de noël de Béthune

Les premiers chalets sont arrivés sur la Grand'Place de Béthune, c'est le signe que le marché de noël version 2016 aura bel et bien lieu ! Au total, 52 commerçants seront présents à la cité de noël qui se déroulera du 26 novembre au 31 décembre. Plusieurs changements dans les animations sont prévus. Un nouveau décor, façon miroir d'eau, fera son apparition. À celà s'ajoute un mur d'escalade de 8 mètres de haut qui remplacera la patinoire. La piste de luge et le manège enfantin complètent la liste des attractions de noël.

La hausse des mesures de sécurité voulues par la Préfecture a provoqué un changement dans les animations. La sécurité sera renforcée pour l'événement, ce qui est la véritable nouveauté de cette année. Des agents de sécurité seront placés aux 3 entrées du marché. Le site sera également sous vidéoprotection pour éviter d’éventuels vols comme c’était le cas lors des précédentes éditions.

En 2015, la municipalité craignait que les manèges fissurent le sol de la Grand’Place. Le discours a changé cette année. Selon Fabrice Lefrancq, adjoint au maire en charge de la tranquillité publique, il n'y a « aucun problème en ce qui concerne le marché de noël. Quand les manèges sont en mouvement c'est plus dangereux et la question de la stabilité se pose. Cette année, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. »


Enfin, la Ville de Béthune renouvelle son partenariat avec le parking Q-Park. Le prix du parking souterrain est de 1 euro les samedis et dimanches pendant le marché de noël. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A Béthune, une cité de noël sous vidéoprotection