En mars dernier, nous évoquions la présence de Lens parmi 12 villes présélectionnées dans le cadre d’un dossier préliminaire pour incorporer la candidature de la FFF à l’organisation de l’Euro 2025 féminin de football. La présence de Bollaert dans le dossier de candidature est désormais actée.
Lens, Grenoble, Le Havre, Lyon, Metz, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Troyes et Valenciennes étaient les 12 villes en lice. Pour sa candidature, la FFF avait besoin d’un total de 10 stades dont 2 de réserve. Le stade Bollaert du RC Lens fait partie des 8 stades principaux. Lyon, Metz, Nantes, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes sont les autres villes retenues. Le Havre et Troyes apporteront les 2 stades de réserve.
Dans le dossier de la FFF, Lens fonctionne en binôme avec Valenciennes puisque chaque groupe devra être réparti sur 2 villes. Ce n’est que le 25 janvier 2023 que l’on connaitra le pays désigné. La France est en concurrence avec la Pologne, la Suisse et la candidature commune de la Finlande, du Danemark, de la Norvège et de la Suède. 16 pays y participeront. « La FFF a axé sa candidature sur une éco-responsabilité et une sobriété énergétique fortes. Sur les 62 déplacements d’équipes prévus pour la compétition, 59 seront effectués en train ou en bus. La FFF a également prévu un héritage structurant pour le football féminin amateur et de haut niveau », précise un communiqué.