Samedi, le RC Lens se rendra sur le terrain de Marseille en tant que 3e avec un point d’avance sur le club phocéen, 4e. A l’inverse du club olympien, Lens n’a pourtant pas l’objectif premier de décrocher l’Europe et encore moins la Ligue des Champions.
Mais pour l’ancien gardien marseillais, stéphanois et parisien Jérôme Alonzo, désormais consultant pour Prime Vidéo, Lens est un concurrent très sérieux de l’OM. Il pense même que le Racing dispose de certains avantages sur le club phocéen.
Interrogé par La Provence, il souligne le travail effectué par Marseille sous la direction d’Igor Tudor mais estime que cette équipe arrive à un vrai point étape de sa saison face à des Sang et Or pour lesquels il se montre élogieux. Il déclare ainsi : « Lens est un concurrent pour le podium, c’est certain. Je me demande même si sur la durée Lens ne sera pas plus structuré que Marseille. Marseille c’est le tube de l’été qui dure en fait. Contre Reims (4-1, 1ere journée), j’ai entendu Igor Tudor se faire siffler alors qu’il n’avait même pas encore fait un match officiel. Le chemin parcouru par Tudor et ses joueurs depuis août à aujourd’hui, honnêtement c’est remarquable. Maintenant il y a cette séquence où il y a Ajaccio (défaite 2-1), Paris (défaite 1-0) et là Lens. Lens, c’est un premier vrai tournant pour Marseille. Je trouve Lens super structuré, c’est une équipe qui a de la réussite, qui a un très bon gardien, qui a bien recruté, qui a gardé ses cadres. Lens est évidemment un concurrent direct et Lens a l’avantage sur Marseille d’avoir des gars qui jouent depuis 3 ou 4 ans ensemble. Ça peut faire une grande différence à la fin. »