Ça bouge pas mal du côté de la ZAC Centralité à Lens. En plus du chantier du centre aquatique amorcé en juin 2021 et le déménagement du Mc Donald's à quelques mètres de l'ancien, d'autres nouveautés vont arriver dans le coin.
En clair, les espaces publics depuis l'avenue Delelis jusqu'au square Chochoy seront réaménagés pour s'ouvrir davantage sur le centre-ville. On parle ici d'une surface de 152 000m².
Un projet à plus de 6 millions d'euros
Des commerces, des logements, un centre de santé, un hôtel, un restaurant ... plusieurs constructions immobilères vont voir le jour. Et nouveauté, un cinéma d'art et d'essai devrait être prochainement construit. Le dépôt du permis de construire devrait être réalisé avant mars 2023.
Dans les termes, le cinéma comptera 5 salles (entre 93 et 235 places). Le coût du projet est estimé à 6,2 millions d'euros hors taxes et sans le système son. Objectif : 150 000 entrées chaque année.
Et ce complexe cinématographique ne viendra pas concurrencer les mastodontes que sont Pathé, Cinéville, CGR. Il aura plutôt pour ambition de venir en complément des installations de Liévin. Les scolaires seront une cible privilégiée.
Ci-dessous, voici à quoi ressemblera le nouveau cinéma de Lens :