Le RC Lens devra toujours composer sans Jonathan Gradit pour le déplacement de samedi à Marseille. Mais le retour du défenseur semble se rapprocher à grand pas.
Le défenseur central, blessé à clavicule le 9 septembre dernier lors de la réception de Troyes (1-0), était présent à l’entrainement collectif de ce jeudi matin. S’il est encore un peu trop tôt pour compter sur lui au Vélodrome, Franck Haise a bon espoir de pouvoir compter sur lui pour la réception de Toulouse le vendredi 28 octobre : « Il a fait une semaine d’entraînement collectif mais en grande partie de façon aménagée. Les sensations sont très bonnes. On va attendre qu’il ait pu faire une semaine complète. La question pouvait se poser pour Marseille mais on a besoin de toutes les garanties. Vendredi, il s’entrainera encore avec le groupe et il devrait pouvoir faire la semaine suivante de façon complète. Il devrait donc faire son retour contre Toulouse. »
Son retour serait d’autant plus une bonne chose que Facundo Medina sera suspendu face à Toulouse. Victime d’une rupture du ligament croisé, Jimmy Cabot se fera quant à lui opérer mardi. « Il y a peu de chances qu’on le retrouve sur les terrains cette saison. Il y a une petite chance mais on est prudent et l’essentiel, c’est qu’il se soigne bien », a commenté le coach lensois à son sujet. A noter la présence de plusieurs jeunes à l’entrainement ce jeudi à l’image des attaquants Ayanda Sishuba et Nolan Bonte ainsi que du piston droit de la réserve Yacouba Barry ou encore du jeune milieu Yaya Fofana.