Le match de samedi au Vélodrome entre Marseille et le RC Lens sera marqué par les retrouvailles entre Jonathan Clauss et ses anciens coéquipiers Sang et Or. En 2 saisons, le piston droit a contribué à la progression du club tout comme ce dernier lui a permis d’atteindre le niveau international.
Au RC Lens, on sera ravi de pouvoir le croiser une nouvelle fois, même s’il n’évolue plus sous les couleurs. Le manager général Franck Haise n’oublie pas ce que le joueur a réalisé sous sa coupe au Racing : « On va être content de retrouver « Jo » et de lui faire une bise ou lui serrer la main, le reste ça fait partie du foot, ce qui compte, c’est que pendant ces deux années, il a fait partie des joueurs qui ont tout donné pour l’équipe et qui ont apporté de la fierté. Il a contribué à pouvoir mettre deux fois 7e sur les lampes de mineur et a redonné du bonheur aux Lensois. »
Jonathan Clauss a été le premier joueur du RC Lens à devenir international français depuis Alou Diarra en 2004. Il a signé 17 passes décisives en Ligue 1 pour les Sang et Or et marqué 8 buts en deux saisons. Avec l’OM, il a déjà signé 4 passes décisives et marqué à une reprise en championnat. Il a aussi été passeur à une reprise en Ligue des Champions.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !