Bien que dominés une bonne partie du match, les Sang et Or ont trouvé la lumière grâce à une frappe longue distance de David Pereira Da Costa. L’équipe a fait preuve de solidarité et de solidité face à un OM qui se voit infligé un troisième revers de suite en Ligue 1. Défis physique et tactique remportés.
Ils ont été au top
Seko Fofana : Cap’tain Seko s’est réveillé ce soir. Lui qui soufflait le chaud et le froid depuis sa prolongation a remis les pendules à l’heure. Il a souvent décroché pour se proposer ailleurs. Il a également fait des efforts de repli quand l’équilibre était fragile. Ses passes ont atterri où il le fallait? Il était également la cible des gros tacleurs marseillais.
Brice Samba : The Wall a encore joué les grands nettoyeurs. Bien que peu inquiété, il a su répondre présent, fermement. Harit s’y est mesuré, sans succès. Pareil pour Chancel M’Bemba plein axe. Solide comme toujours.
Massadio Haïdara : Souvent pris de vitesse par la fusée Nuno Tavares, le Malien a souvent eu le dernier mot. 5 interceptions pour Monsieur Haïdara ce soir. Et surtout, il a largement comblé les errances de Frankowski, totalement perdu (voir plus bas).
David Pereira Da Costa : Le petit prince a brillé. Entré peu avant l’heure de jeu pour suppléer Onana, Pereira Da Costa a apporté un supplément de vitesse dans l’entre-jeu des Sang et Or. Sa frappe, bien que déviée par Balerdi, est pleine de revanche. Unique buteur ce soir.
Ils ont été moins en vue
Przemyslaw Frankowski : Il a tenté la même frappe que la saison dernière. Celle-ci avait terminé dans la lucarne. Ce soir, elle s’est envolée vers le cadreur. Le Polonais n’a plus la même influence qu’avant. Ce soir encore, Franky a beaucoup couru mais pour peu de résultat. 9 ballons perdus, c’est trop.
Loïs Openda : Esseulé, oui certes. Mais les quelques ballons qui sont arrivés jusqu’à lui, il a souvent été battu par la défense de l’OM. Peu de duels remportés pour le Belge ce soir, sorti à la 57e minute au profit de Wesley Saïd.