Le point presse du RC Lens était l’occasion de faire un point sur l’infirmerie à J-2 de la réception de Toulouse vendredi. Avec 2 grosses incertitudes…
Loïs Openda, qui a couru aux côtés de Vincent Lannoy ce mercredi, souffre d’une contusion osseuse contractée en début de match à Marseille samedi. L’évolution sur 48-72 heures est favorable selon Franck Haise… « Mais entre trottiner légèrement et faire un match il y a une différence », glisse le technicien, qui ne cache pas qu’il y a une réelle incertitude concernant la disponibilité de l’attaquant belge. Adam Buksa ne s’est pas entraîné, souffrant d’une douleur à la cheville. Le Polonais va passer des examens jeudi pour en savoir plus. En l’état, il est également très incertain. En revanche, Jonathan Gradit va réintégrer le groupe, remis de sa blessure à l’épaule. Par ailleurs, Przemyslaw Frankowski ne s’est pas entrainé avec le groupe aujourd’hui. Victime d’une fracture ouverte du nez, il se fait poser un masque pour s’entrainer collectivement avec jeudi.
Jimmy Cabot a été opéré avec succès mardi (genou) et manquera pour rappel en principe jusqu’à la fin de la saison, alors que Facundo Medina est suspendu.