La bataille fut rude à Bollaert entre les Lensois et les Toulousains. Mais grâce à un très bon coaching de Franck Haise, le Racing a trouvé un nouveau souffle. Ses entrants ont été décisifs. Triplé pour le grand Openda. Victoire 3-0.
Ils ont été au top
Loïs Openda : Laissé sur le banc pour la 2e fois cette saison, le Belge est rentré à l’heure de jeu le couteau entre les dents. Il vient parfaitement couper le centre piqué de Sotoca pour débloquer la situation. Il en remet une couche du petit pointu pour venir entériner les espoirs du TFC. Et feu d’artifice, Monsieur s’offre un triplé. Servi dans la profondeur par Claude-Maurice, il croise parfaitement sa frappe. Openda restait sur 6 matches sans marquer.
Deiver Machado : Un sacré volume de jeu pour le Colombien. Il est souvent venu chahuter Desler qui ne savait plus sur quel pied danser. Heureusement très bien placé pour venir tacler in extremis la frappe de Dejaegere.
David Pereira Da Costa : Percutant, le jeune meneur de jeu avait de l’espace pour étaler sa palette technique. Parfois peu précis dans ses transmissions, il a tout de même été à la tête de très bons mouvements vers l’avant. C’est lui qui récupère un penalty après un une-deux avec Saïd.
Il a rassuré
Jonathan Gradit : De retour après une longue blessure, l’axial droit du Racing a rempli sa part du contrat. Son tacle pour venir stopper Boukhlal (34e) vaut un but. Il a touché 65 ballons, c’est plus que ses deux compères de la défense.
Il a été moins en vue
Jean Onana : Une nouvelle fois titulaire, le Camerounais ne convainc pas. Il a eu du mal à accélérer, ses décisions n’étaient pas souvent les bonnes. Son placement a également rendu Salis Abdul Samed un peu moins visible dans le rond central. Enfin, il a touché moins de ballon que son gardien Brice Samba. Compliqué.