Après le très bon match de son équipe à Metz hier, Sarah M’Barek était attendue sur le plateau de BeIn Sport. Au programme notamment, le RC Lens Féminin, sa saison et ses ambitions.
Pour rappel, la section féminine du Racing a été créée en 2020 sur les bases de l’Arras Football Association. « Les bases étaient posées, il y avait une bonne culture du football féminin dans le secteur arrageois. » Et pour la 2e saison de l’équipe en tant que RC Lens, les Artésiennes sont co-leader de leur poule en D2F. « Même si on croit en nous, on est assez surprise des résultats. De ce qu’il se passe sur les terrains, on produit du jeu, les joueuses sont à l’écoute. Elles sont sérieuses et il y a une super ambiance, c’est un groupe génial. »
“Faire un parcours en Coupe”
Et avec de tels résultats, la question d’une potentielle montée au bout du chemin peut se poser. « Entre nous, on se donne des objectifs mais officiellement on joue le maintien. Il y a 6 descentes à la fin de la saison. On fera le point à la trêve pour voir quelle place on peut aller chercher. » Pour quelle ambition, à terme ? « Pour le moment, les garçons font une très belle saison. On aimerait aussi inscrire une ligne au palmarès du club. Mais le rêve d’abord serait de monter en D1. On a aussi à cœur de faire un beau parcours en Coupe. Mais surtout, on veut vivre une belle saison sur le plan humain. De continuer à être sérieuse, sans se prendre au sérieux. »
Source : BeIn Sport Center.