Le planning ne colle pas. Pourtant, le RC Lens avait lancé les démarches pour offrir une belle affiche à ses supporters afin de célébrer la Sainte-Barbe. Mais avec la Coupe du Monde, les délais auraient été trop justes pour offrir un véritable spectacles aux Lensois.
En effet, certains joueurs artésiens vont s'envoler pour le Qatar à la mi-novembre. Les autres prendront 15 jours de vacances avant d'effectuer leur retour à l'entraînement le 28 novembre. La semaine suivante, ils partiront en stage à Marbella. Un délai beaucoup trop court pour organiser un match de la Sainte-Barbe à Bollaert.
Impossible d'offrir un vrai spectacle
Un délai qui sera donc trop court pour insérer un match de gala pour la Sainte-Barbe le 4 décembre. Une affiche face à une équipe européenne était pourtant dans les tuyaux. Le Racing a préféré faire une croix dessus. « Au niveau des effectifs, ce sera trop tôt et trop court, avec un impact trop fort sur les équipes de la formation, confie Franck Haise. Avec la direction, on a décidé de ne pas faire ce match. »
Un maillot de la Sainte-Barbe a tout de même été mis en vente il y a plusieurs semaines. Celui-ci devrait ainsi être porté lors du prochain match à domicile du Racing. Ce sera face au PSG le 1er janvier.