En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

Avion : ouverture d’un magasin spécialisé dans la vente et la réparation de vélos et scooters électriques

Lens - Liévin - Hénin. VROUMe vend et répare des vélos et scooters électriques à Avion.

Avion : ouverture d’un magasin spécialisé dans la vente et la réparation de vélos et scooters électriques
© Géraud Lefebvre

Les scooters et vélos électriques ont-ils le vent en poupe dans l’Artois ? En tout cas, un magasin spécialisé dans la vente et la réparation de ces véhicules a ouvert ses portes fin septembre Boulevard Henri Martel à Avion. Ce magasin s’appelle « VROUMe ». Olivier Lapaz a quitté son emploi de dessinateur projeteur dans l’industrie pour se lancer dans cette aventure. Pour cela, ce gérant a été accompagné par la BGE, l’organisme qui aide à la création d’entreprise. « On a eu une formation de deux mois sur le thème de la création d’entreprise de A à Z : l’étude de marché, le business plan… on est vraiment bien aidé ! J’ai même appris à créer un site Internet. Ça m’a rassuré ! »




Le secteur de l’électrique pas encore en vogue dans l’Artois


Pour le moment, le secteur de l’électrique n’est pas encore en vogue mais le contexte actuel de hausse des prix des carburants pourrait l’aider. « On ne va pas se mentir, les gens qui voient des scooters dans notre région pensent encore aux véhicules thermiques. On manque aussi de pistes cyclables, ça commence à se développer mais il faut continuer là-dessus. Notre objectif est d’attirer les personnes qui ont besoin d’un vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. L’objectif est d’aider pour les petits déplacements. »




La pénurie récente de carburant comme levier vers le développement de l’électrique


Coraline est une cliente du magasin. Elle s’est récemment renseignée sur les véhicules électriques. « Avec l’histoire de la pénurie de carburant, je me dis que l’électrique pourrait être une option intéressante. Je travaille dans le médical et je voyais mes collègues infirmiers arriver au bureau sans aucun problème. J’ai déjà eu un scooter étant jeune, pourquoi ne pas en reprendre un ? » s’interroge-t-elle. Il est aussi possible de déposer un vélo ou un scooter électrique si des réparations sont nécessaires. 


Des aides disponibles 


Des aides de l’état sont disponibles en fonction de vos conditions de ressources si vous désirez acheter un vélo ou un scooter électrique. Cette aide est de 400 euros minimum pour l’achat d’un vélo et d’un scooter électrique et elle peut grimper jusqu’à 900 euros pour le scooter. Olivier Lapaz sera en mesure de vous donner toutes les indications nécessaires pour obtenir ces aides. VROUMe est ouvert du mardi au samedi. Retrouvez plus d’infos sur Vroum-62.fr. 

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
bemaa 17/12/2022 - 11h02
Signaler ce commentaire

Bel article, bien formulé.
Magasin à découvrir

En direct
Avion : ouverture d’un magasin spécialisé dans la vente et la réparation de vélos et scooters électriques