En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

Effondrement à Lille : « Pas de morts, pas de blessés » annonce Martine Aubry

Ça se passe près de chez vous. Après l’effondrement de deux bâtiments rue Pierre Mauroy à Lille ce matin, le bilan se faisait attendre. Si les recherches sont encore en cours, aucune victime n’est à déplorer selon la maire de Lille.

Effondrement à Lille : « Pas de morts, pas de blessés » annonce Martine Aubry
Une cinquantaine de pompiers continuent les recherches dans les décombres. - SDIS 59

Ce matin à 9 heures, deux immeubles s’effondraient en plein centre ville de Lille. La question principale était de savoir si des gens s’y trouvaient lors du drame. Martine Aubry, maire de la commune a levé les doutes en fin de matinée sur place.

« A priori, pas de morts et pas de blessés. La police municipale a été informée cette nuit de défauts sur la bâtisse par un résident. Nous avons mis en place un arrêté de péril pour évacuer tout le monde. Une seule famille habitait en haut d’un des deux immeubles mais nous les avons contactés et ils sont sur la côte. Si le jeune homme n’avait pas appelé cette nuit il y aurait eu des morts ce matin. »

Si la maire de Lille n’annonce aucune victime, les recherches continuent à midi. Le préfet du Nord Georges-François Leclerc était également sur place, « l’opération est toujours en cours, tous les doutes ne sont pas encore levés. Une personne a été secourue dans un immeuble en retrait. » a-t-il déclaré.

La fragilité du bâtiment en cause

Interrogée sur les circonstances de cet effondrement, Martine Aubry a déclaré « qu’il n’y a pas eu d’explosion, c’est un problème de bâtit, c’est effrayant car c’est un immeuble qui avait l’air de bien se porter en regardant la façade. Les propriétaires doivent faire attention. »

D’autres informations devraient nous parvenir dans la journée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Effondrement à Lille : « Pas de morts, pas de blessés » annonce Martine Aubry