Bousculé en première période par Clermont, le RC Lens ne comptait tout de même pas se rater sur sa dernière sortie à domicile de l’année civile. Wesley Saïd a sonné la révolte et Seko Fofana a porté le coup de grâce. Succès 2-1 des Artésiens. 100% de victoire à la maison depuis le début de l’exercice. Le Grand 8.
Ils ont été au top
Przemyslaw Frankowski : Encore une grosse performance de la part du Polonais. Il a multiplié les centres dans la surface clermontoise pour tenter de trouver Saïd, Sotoca et même Pereira Da Costa en première période. En confiance même, avec cette frappe très excentrée qui a tout de même amené le frisson à Bollaert. Décisif sur les 2 buts de son équipe. Belle connexion avec Sotoca. Meilleur Lensois sur le terrain ce soir.
Wesley Saïd : C’est encore lui qui est venu délivrer le Stade Bollaert ! Volontaire mais malheureux avant la pause, Saïd s’est accroché en continuant de se faufiler entre les lignes clermontoises. 5 tirs tentés avant d’être à la réception du centre de Florian Sotoca, frappe croisée, but. Remplacé par Openda (64e).
Brice Samba : Battu sur le but clermontois, le gardien français a longtemps retardé l’échéance. Présent pour repousser la tête cadrée de Wieteska (4e). Présent aussi sur cette frappe longue distance de Kyei qu’il balance en corner. Un peu plus tranquille après la pause. Job is done
Ils ont soufflé le chaud et le froid
Seko Fofana : Sa première période ne restera pas dans les annales. Il a manqué de lucidité et de simplicité pour servir les siens dans de meilleurs espaces. Par contre, son contrôle en extension suivi d’une frappe instinctive dans le petit filet Diaw. Tout simplement somptueux.
David Pereira Da Costa : Un début de match satisfaisant avant de disparaître au fil des minutes. Bien pris, et en manque d’idées aussi.