Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France était effectué ce lundi soir à la Beaujoire, le stade du FC Nantes, tenant du titre. Un tour qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.
Le RC Lens se déplacera en Essonne, sur le terrain de Linas-Montlhéry, formation de National 3 qui a éliminé une équipe de National 2, le Paris 13 Atletico, au tour précédent. Un vrai exploit puisque l’équipe a obtenu sa qualification en l’emportant 2-1 à 10 contre 11. Cette équipe est plus en difficulté en championnat avec une 13e place dans un groupe de 14 clubs et 7 points en 7 journées. Le National 3 est pour rappel l’actuel niveau de la réserve lensoise.
Le tirage au sort n’était pas intégral et des groupes géographiques ont été mis en place. Le Racing se trouvait avec Lille mais également Auxerre, Troyes et Reims pour les clubs de Ligue 1. On retrouvait aussi 3 équipes de Ligue 2, dont Valenciennes, mais aussi l’Amiens de Gaël Kakuta et le Paris FC, ex club de Julien Le Cardinal. Enfin il y avait Dunkerque (National), Belfort (N2), Saint-Quentin (N2), Thaon (N3), Reims Sainte-Anne (N3) ou Wasquehal (N2), Loon-Plage (R1) et pays-de-Cassel (R1). et donc Linas-Montlhéry. Les matches auront lieu le week-end du 8 janvier. Retrouvez le tirage complet ci-dessous.