Le RC Lens sera opposé à Linas-Montlhéry le week-end du 8 janvier, en 32e de finale de la Coupe de France. C’est le club de National 3 qui recevra.
Mais où ? Habituellement, le club de l’Essonne reçoit au stade Paul-Desgouillons. Une enceinte de 1500 places, située à Montlhéry. Mais les dirigeants franciliens souhaiteraient accueillir le RC Lens dans un plus grand stade. C’est ainsi Bondoufle, ville de l’Essonne, qui est dans leur viseur. Le stade Robert-Bobin de Bondoufle peut accueillir jusqu’à 18 000 personnes. En janvier 2020, Linas-Montlhéry y avait reçu le PSG en 32e de finale de finale de la Coupe de France pour une défaite 6-0. Mais 16 000 personnes avaient pu assister à cette affiche de prestige.
Le stade Robert-Bobin, doté d’une piste d’athlétisme, accueillera des entraînements d’athlètes lors des jeux olympiques de 2024 organisés à Paris. Des travaux de rénovation ont d’ailleurs été entrepris dans ce sens. Une autre option est envisagée. Celle menant à… Bollaert. « On ne peut pas le faire au stade Paul-Desgouillons de Montlhéry. La priorité, c’est de jouer au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Maintenant, si ce n’est pas possible, on étudiera d’autres possibilités et pourquoi pas disputer le match au stade Bollaert ? », soumet ainsi le président du club Michaël Bertansetti au journal Le Républicain.