Une histoire rocambolesque. Les services de police ont mis la main sur un individu après la disparition de plusieurs caméras de la ville. Sa motivation est étonnante.
On rembobine. Début février, la commune de Bully-les-Mines constate que deux caméras ont disparu de leur poste. Il s'agit d'appareils infrarouges qui visent à lutter contre les dépôts sauvages constatés dans différents secteurs de la ville. Et quand les agents se sont rendus sur place, ils ont remarqué qu'il n'y avait plus de caméras. Les branches d'arbres sur lesquelles elles avaient été posées ont été sciées.
Un homme de 49 ans reconnaît les faits
L'enquête dure mais semble toucher à sa fin comme le rapporte nos confrères d'Actu Pas-de-Calais. La police a interpellé un homme de 49 ans. Son véhicule avait été aperçu dans le secteur au moment des faits. Il s'agit d'ailleurs d'un homme qui avait effectué des TIG pour la ville quelques temps aupravant.
Mais pourquoi aurait-il volé ces caméras ? Eh bien d'après ses dires, il souhaitait tout simplement les installer chez lui. L'homme voulait découvrir qui s'en prenait régulièrement à ses pigeons et à ses canaris en son absence. Préjudice estimé : environ 900 euros.
Le Bullygeois sera convoqué par le tribunal de Béthune en juin prochain.