Match attendu dans le secteur ! Demain, la réserve du RC Lens reçoit son voisin Vimy dans le cadre de la 9e journée de National 3. Seulement 6 kilomètres séparent de la Stade de la Mine du stade François Blin dans lequel la B lensoise avait ses habitudes avant travaux. Travaux qui, d’ailleurs, ont encore un peu de retard. Alors la rencontre ne sera pas délocalisée au Stade Léo-Lagrange mais bien à la Gaillette. Les joueurs joueront la rencontre sur le gazon hybride du terrain Daniel-Leclercq.
Vimy donc, adversaire du week-end. Un derby pour Lens tentera de l’emporter contre son voisin le plus proche géographiquement. «Si je parle de derby à mes joueurs, il n’y aura pas d’impact, glisse coach Vincent Carlier. Par contre, j’ai vu jouer Vimy une fois. Il y a des supporters, de l’engouement, c’est un club vivant. Il peut y avoir du monde. Ça peut être un contexte particulier mais bon, je ne compte pas insister là-dessus.»
Insister et enchaîner
Non, la réserve lensoise va surtout devoir poursuivre dans ce qu’elle plutôt bien depuis quelques matches. «On a notre fil rouge de ce qu’on veut faire au quotidien. Là, comme d’autres fois, on aura un adversaire assez compact. On a insisté sur le jeu combiné, sur la recherche de joueur lancé avec peu de profondeur…» Et le travail a été fructueux cette semaine. «Les garçons s’entraînent bien. Il y a donc des choix à faire, ils sont difficiles mais l’émulation aide à la progression. En effet, il y a beaucoup de garçons qui sont concernés, qui sont proches du niveau, ce n’est pas toujours facile de prendre des décisions.»
Côté présents, le groupe reste assez fourni. Le RC Lens B touche du bois et reste épargné par les blessures. A part, Wesley Zahibo et Titouan Wilzius, le staff artésien pourra compter sur un groupe complet et sans descente de professionnels (Pandor, Louveau…) puisqu’ils sont encore en congés. «Les choix pour le 11 titulaire et pour le groupe de 16 sont compliqués. Il y en a beaucoup qui mériteraient et qui n’y sont pas ou qui seront sur le banc. Vraiment, ils me posent de bons problèmes !»
Lens B – Vimy : samedi 26 novembre coup d’envoi 15h, terrain Daniel Leclercq à la Gaillette.