Les chalets de la ville de noël d’Arras ont ouvert leurs volets pour la première fois ce 25 novembre. Avec sa grande roue, sa patinoire et ses animations, l’évènement a attiré de nombreux visiteurs pour son premier week-end. Certains viennent de loin comme Tatiana qui a fait la route depuis Senlis, « On vient de loin et on a dû s’organiser mais on voulait voir cette ville de Noël dont nous avons entendu parler. C’est impressionnant et il y a une belle ambiance. Ce doit être magnifique de nuit ».
Profiter du calme avant la cohue
De nombreux marchés de noël sont ou vont être installés dans la région. Baptiste est un habitué de celui de Lille mais ne voulait pas attendre avant de profiter de l’ambiance des fêtes de fin d’année, « J’ai regardé quel marché était déjà ouvert et Arras était le premier, c’était l’occasion de le découvrir. On sent une ambiance chaleureuse, je me suis acheté une petite bouillotte comme les températures baissent. »
La fréquentation de l’évènement devrait aller crescendo jusque Noël. De chalets en chalets les visiteurs achètent leurs premiers cadeaux et font profiter les enfants des différentes animations proposées comme la grande roue ou la patinoire.
La ville de Noël arrageoise se clôturera le 30 décembre, il avait attiré plus de 600 000 personnes pendant la crise sanitaire.
À lire sur le même sujet : Fini les fouilles à l’entrée de la ville de Noël d’Arras version 2022